Les 7 méthodes pour obtenir des backlinks de qualité

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Les liens externes, également appelés backlinks, sont essentiels pour toute stratégie de référencement naturel digne de ce nom. Ils sont un élément fondamental du positionnement SEO et c’est pourquoi l’une des questions les plus fréquemment posées est :
Comment puis-je obtenir des backlinks de qualité ?

Dans cet article, nous allons vous parler des bonnes pratiques pour obtenir des liens de qualité qui vous aident à booster votre activité

Qu’est-ce qu’un backlink ?

Un backlink est un lien externe d’un autre site Web ou domaine différent du vôtre, qui pointe directement vers votre site Web. Par exemple, si vous avez un blog, et qu’un autre blog vous mentionne et inclut un lien direct vers n’importe quelle section de votre site Web, votre blog aura un nouveau backlink.

Vous savez, il s’agit de ces liens hypertextes, soulignés en bleu qui vous permettent de naviguer vers une autre page web.

Pourquoi les backlinks de qualité sont si importants ?

Être nommé ou reconnu par d’autres sites Web, c’est bien, mais… pourquoi obtenir des liens de qualité est-il vraiment si important ? Très simple : parce que les liens externes nous aident à monter des positions dans Google.

Même si les liens internes (au sein de votre propre site Web) sont également importants, les backlinks de qualité externes sont mieux valorisés par Google, ce qui induit qu’ils sont plus complexes à réaliser et donc à manipuler.

C’est quelque chose de très positif en termes de positionnement, puisque vous dites à Google que vous êtes une référence dans votre secteur. Acquérir des backlinks de qualité est une donnée importante pour tout manager en stratégie digitale.

Comment obtenir des backlinks de qualité ?

Après avoir vu ce qu’est un backlink de qualité et pourquoi ils sont si importants, il est temps comment vous pouvez obtenir des liens de qualité.

Obtenez des backlinks gratuits grâce à du contenu de qualité

L’une des méthodes les plus importantes pour obtenir des liens de qualité est de créer des contenus que les gens veulent vraiment partager. Avec cette méthode, vous pourrez avoir des liens gratuits. Une seule solution, faire du contenu de qualité.

Les infographies fonctionnent très bien si telle est votre stratégie de netlinking.

Réclamer des liens

Si, par exemple, vous voyez qu’un site Web parle de vous, vous pouvez leur demander de créer un lien vers vous. Il est important de toujours vérifier que ces liens proviennent de sites de qualité.

Publication ou articles invités

backlinks ou lien via blog

Il est important de rendre la publication d’invités non seulement coûteuse pour établir des relations dans le monde du social media marketing, mais aussi pour atteindre de nouveaux publics.

Plus le blog sur lequel vous écrivez votre article invité a d’autorité, mieux c’est, car non seulement, vous améliorerez votre positionnement, mais vous générerez également du trafic vers votre site Web.

Utiliser des outils de curation de contenu

Les outils de curation de contenu comme Tumblr ou Scoop.it sont très intéressants pour obtenir des liens de suivi et de non-suivi.

Les professionnels de divers secteurs les utilisent de plus en plus pour organiser leur contenu, il est donc pratique pour vous de partager vos articles sur ces plateformes, dont le DA, Domain Authority n’est ni plus ni moins de 99 points.

Répondre à des questions ou à des entretiens

Les journaux numériques ont généralement une autorité de domaine très élevée. Si vous parvenez à obtenir un lien dans une actualité ou une interview, une partie de cette autorité sera transférée sur votre site Web, ce qui est très positif pour améliorer le positionnement.

Le Guest Blogging

Vous pouvez construire des backlinks grâce à des techniques telles que du Guest Blogging. Il s’agit de trouver des liens cassés sur des articles d’autres sites, et proposer votre contenu en remplacement. Vous pouvez également détecter les mentions de votre site sans lien, pour demander à l’administrateur d’ajouter le lien.

Proposer des articles sponsorisés sur des sites influents

Parfois, il y a des professionnels qui ne cessent de se demander ce que sont les messages sponsorisés.

Dans ces messages, le contenu comporte toujours au moins un lien choisi par l’annonceur. Ce lien peut conduire directement à la page d’accueil, ou à la page de destination au choix du client.

De plus, ce contenu sera toujours publié sur des sites influents (préalablement vérifiés), un blog ou un journal numérique influent, qui à son tour, utilisera les moyens à sa disposition pour multiplier son impact :

  • Réseaux sociaux
  • Newsletters

Les articles sponsorisés peuvent être rédigés par les propriétaires du site eux-mêmes (afin de ne pas briser la ligne éditoriale) ou par des rédacteurs engagés spécifiquement pour cela.

Allez plus loin pour trouver des liens performants pour votre site Web

Nous avons expliqué que les backlinks de qualité sont l’un des facteurs les plus pertinents du SEO Off Page (optimisations externes qui influencent le positionnement d’une page Web). Selon une étude citée par Neilpatel, l’autorité de domaine représente 23,87% d’importance pour l’algorithme de Google. De même, l’acquisition de backlinks vers des pages spécifiques (22,33%) et le texte d’ancrage des liens (20,26%) sont plus pertinents lors du classement des résultats, que les optimisations SEO On Page avec mots-clés (15,04%). Pour les liens de qualité de Google, ils sont importants, car ils reflètent la popularité d’un site Web. Plus les liens sont bons, plus votre autorité grandit.

Une chose est certaine, si vous voulez améliorer votre référencement naturel Google ou Bing, vous ne pourrez vous passer de trouver ces backlinks de qualité que tous les bons blogs s’arrachent.

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