9 Extensions Google Chrome incroyables qui améliorent votre trafic

Extensions Google Chrome incroyables qui améliorent votre trafic
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Quand Neil Patel nous parle des meilleures extensions Google Chrome pour booster son trafic, on écoute. Nei Patel, vous ne connaissez pas?
C’est un des génies du SEO américains, fondateur du blog Neil Patel et du logiciel Ubersuggest.
Aujourd’hui nous allons étudier une de ses vidéos: 9 extensions google chrome incroyables qui améliorent votre trafic.
Place au maître revu et corrigé par les Ecom Brothers.

Pourquoi utiliser des extensions Chrome?

Il y a beaucoup d’extensions chrome que la plupart des spécialistes du marketing n’utilisent pas. Je suis, en effet, très surpris par le fait que peu de mes amis et les collègues profitent des extensions chrome qui peuvent les aider dans leur marketing et la génération de trafic.
C’est en effet un gain de temps, de données et de productivité que personne ne peut négliger. Même si vous êtes Usain Bolt, vous perdrez un 200 mètres face à un humain normal sur un vélo.
Alors pourquoi vous priver?
Je vais partager avec vous neuf extensions Google Chrome qui amélioreront votre trafic.

Extension Chrome n°1: SEOQuake

La première extension Chrome est SEOquake. C’est un excellent outil pour comprendre le classement de vos concurrents dans leurs résultats de recherche organique. Il vous donne aussi une bonne idée de ce qui est affiché, et quels mots clés vos concurrents ciblent pour leurs annonces payantes. Et quels mots clés ils ciblent.

SEO Quake a aussi une sorte de Page Rank (même si cette notion n’est plus publique).

Deuxième Extension Chrome: MozBar

La deuxième extension Chrome que je tenais à vous présenter est le MozBar.

Ce Plugin fournit des détails comme l’analyse de la date du lien, l’autorité du domaine. Il a également une fonction d’analyse de page qui vous permet d’obtenir une révision du titre, la description, et même le schema.org d’une page.

Sans faire un inventaire à la Prevert, ils ont aussi les métriques de liens et des domaines pointant vers vous.

N°3: BuzzStream BuzzMarker

La troisième extension Chrome qui nous est conseillée est BuzzStream BuzzMarker.

C’est un outil incroyable pour le réseautage et la création de liens.

Cela va explorer tout site que vous visitez et sortir les coordonnées des personnes associées au site.
Vous pourrez ainsi trouver des rédacteurs en chef, des journalistes, des spécialistes du marketing de contenu.

J’aime utiliser ça quand je suis sur un site que je ne connais pas avec un contenu de qualité.
Je peux ainsi joindre les gestionnaires de site pour les convaincre de faire un échange de backlinks.
Ou faire un article invité.

4ème Plugin, TubeBuddy

Une extension étonnante pour votre stratégie de marketing vidéo.
Quand vous regardez une vidéo sur YouTube, ce petit plugin vous montrera les tags, les vues du compte et bien plus encore. Encore mieux, quand vous téléchargez votre propre vidéo TubeBuddy vous aidera à suggérer des étiquettes pertinentes. Et vous aidera à optimiser les métadonnées associées avec la vidéo que vous venez de télécharger.

Une extension à ne pas manquer si vous êtes sur Youtube.

Buffer, l’application de partage

La cinquième extension que je vous présente est Buffer.

C’est parfait pour le personal branding. En un clic, vous pouvez partager vos articles sur tous vos profils sociaux.

Ca permet de se tenir à jour sur tous les médias sociaux. Et ça me permet une meilleure relation avec sa communauté sur tous les réseaux sociaux.
Sans vraiment faire beaucoup de travail.

Beaucoup de gens sont comme ça:
« Je dois mettre à jour mon Profil Twitter, mon Facebook. Je dois continuer à ajouter manuellement du contenu. »

Grâce à cette extension, fini ce problème. Et croyez moi, vous allez gagner du temps. Et le temps, c’est de l’argent…

Plugin n°6: Grammarly

La sixième extension est Grammarly. C’est en fait l’extension Chrome préférée de Neil Patel. Je la trouve très utile à titre personnel aussi, foi d’Olivier des Ecom Brothers. Rien n’est pire qu’un article bourré de fautes d’orthographes.

La raison pour laquelle j’aime ça est pour:

  • l’email marketing
  • l’écriture des articles de mon blog
  • les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest…)

La raison: ça m’évite toutes les fautes d’orthographe. La version gratuite est largement suffisante.
Grammarly repère même des erreurs que Microsoft Word n’attrape pas.

Extension Google Chrome n°7: BuzzSumo

La septième extension à posséder est BuzzSumo.

C’est une extension incroyable pour les créateurs de contenu.

Cela vous donnera une idée pour savoir si votre contenu fonctionne dans votre niche.

Par exemple, pour chaque page que vous visitez, vous aurez:

  • l’engagement dans les médias sociaux
  • la part des réseaux sociaux
  • l’utilisation d’une page unique
  • d’autres articles similaires
  • des backlinks.

Il vous aide à cibler, en temps réel, quel type de contenu vous devriez produire et quel type de contenu vous ne devriez pas produire.

Huitième Plugin: Save To Pocket

La huitième extension Chrome est Save To Pocket.

Il est facile d’être distrait pendant vos recherches pour votre prochain article. Avoir un navigateur avec des dizaines d’onglets ouverts, on connaît tous ça. Ces distractions peuvent nuire à votre productivité.

Pour les créateurs de contenu et les gens adeptes des réseaux sociaux, c’est un excellent outil pour vous, parce que vous pouvez sauvegarder le contenu que vous trouvez.
Et vous pourrez le partager plus tard avec votre public.

Dernière Extension Google Chrome

La dernière extension Chrome que vous devriez utiliser est Check My Links. Cet outil est essentiel pour une bonne stratégie de création de liens (backlinks). Il vous montrera quels liens fonctionnent correctement, et lesquels sont brisés pour toute page que vous visitez.

Disons que vous êtes sur une page de quelqu’un a qui a un lien avec un concurrent. Et ce lien est rompu.

Ne voudriez-vous le lui signaler et lui suggérer de mettre un lien vers vous (plutôt que vers votre concurrent)?

Les liens brisés sont l’un des les moyens les plus faciles et les plus simples pour convaincre les gens de vous faire des backlinks. Et cette extension vous aidera à trouver toutes ces opportunités de liens brisés.

Nous arrivons à la fin de notre article sur les Extensions Google Chrome.

Pour aller plus loin, je vous invite à regarder nos différents articles sur les outils nécessaires à un bon E-commerce.
En tous les cas, merci à Neil Patel pour ce contenu de très haute qualité.
Et n’oubliez pas de faire un tour sur un des meilleurs logiciels SEO, Ubersuggest. C’est gratuit.

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